17 spécialistes de la nature et de l’environnement ont réussi l'examen professionnel à la fin de l'année 2020.
Nous tenons à féliciter les spécialistes de la nature et de l'environnement nouvellement qualifiés qui ont obtenu un brevet fédéral.
Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour leur avenir personnel et professionnel !
En tant que généralistes polyvalents, les spécialistes de la nature et de l’environnement assument des tâches variées dans les domaines du développement durable ainsi que de la protection du paysage, de la nature et de l’environnement. Parmi leurs principaux domaines d’activités, on compte la mise en œuvre du droit relatif à la nature et à l’environnement, la protection et la promotion de la nature et du paysage, de même que l’inscription de la gestion de l’environnement et du développement durable dans la pratique entrepreneuriale. Ils travaillent dans des institutions et des services en charge de l’environnement, dans des entreprises et des bureaux techniques ; ils connaissent les procédures de décisions politiques, les intervenants, les réseaux ainsi que les bases légales spécifiques à ces domaines. Ils pilotent et coordonnent des projets axés notamment sur la protection des eaux, la protection de l’environnement en entreprise, l’hygiène de l’air, le traitement des déchets, la politique énergétique ou encore la planification du territoire et du milieu bâti.
Plus d'informations sur les deux examens professionnels de spécialiste de la nature et de l’environnement avec brevet fédéral et de conseillère en environnement avec brevet fédéral / conseiller en environnement avec brevet fédéral vous trouvex ici.
Comments