top of page
Rechercher

Du nouveau pour les professions de l'environnement

Photo du rédacteur: Michael HegerMichael Heger

Dernière mise à jour : 2 juil. 2020

Avec l'élection de la présidente Adèle Thorens au printemps et la nouvelle codirection de Marco von Wyl et Viviane Buchmann, l’Ortra Environnement se trouve dans une position optimale, en termes de personnel, pour la mise en œuvre des orientations stratégiques 2020-2030.

La nouvelle direction de l'Ortra Environnement avec la présidente Adèle Thorens et les membres du Conseil Sara Engelhard (VSA) et Simon Zysset (WWF).


Adèle Thorens résume ainsi l'une des principales idées de la nouvelle orientation stratégique : «A l'avenir, l’Ortra Environnement sera de plus en plus connue comme un expert et un promoteur des compétences environnementales». Au cours des six derniers mois, la membre verte du Conseil des États a développé, en collaboration avec la direction, le comité et d'autres experts, une nouvelle Stratégie 2020-2030 pour l'Ortra Environnement.

Jusqu'à présent, l'association professionnelle des professions de l'environnement s'est principalement concentrée sur le développement et la promotion des professions de l'environnement traditionnelles et sur les formations initiales et continues qui y mènent. Nous élargissons désormais ce spectre, car la transformation écologique de l'économie accroît l'importance des compétences environnementales dans nombreuses autres professions, industries et secteurs économiques.

La plate-forme d'information sur les possibilités de formation et les emplois actuels dans le domaine de l'environnement évolue également. Avec plus de 600 000 connexions par an, le site web de l’Ortra Environnement connaît déjà un grand succès et devrait prochainement se faire encore plus attrayante.

La mise en œuvre de la nouvelle stratégie est dirigée par une équipe de haut niveau. Adèle Thorens, spécialiste expérimentée de la formation en environnement, soutient la nouvelle direction de Marco von Wyl et Viviane Buchmann d'AMKplus dans la constitution de nouveaux groupes cibles et le développement de nouvelles offres et prestations.

AMKplus s’appuie sur des années d'expérience en gestion d'associations et de projets et dispose de solides compétences en formation professionnelle, communication et énergie. Elle a entre autres participé à la création et à la gestion du bureau de Plavenir et de l'Association Suisse du Froid ASF, ainsi qu’à la direction de divers projets de formation pour de associations professionnelles et des organisations à but non lucratif.

AMKplus succède à Simone Renggli-Meili et Michael Heger, qui ont dirigé l’Ortra Environnement ad interim dans la phase de transition. Tous deux continueront à soutenir la nouvelle direction au niveau du développement de la qualité des examens professionnels et dans le domaine de la communication/du marketing en ligne.

Coordonnées de la nouvelle direction :

Ortra Environnement

Eichistrasse 1 6055 Alpnach Tél. 041 671 00 69

Marco von Wyl: vonwyl@odaumwelt.ch Viviane Buchmann: buchmann@odaumwelt.ch Coordonnées de la nouvelle présidence :

コメント


 follow us

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • YouTube

 follow us

Recevez notre bulletin avec les dernières nouvelles sur les métiers en environnement directement par mail.

 ©2020 Ortra Environnement
Eichistrasse 1, 6055 Alpnach Dorf
Impressum/Protection des données
 
bottom of page