top of page

Les visages dans les coulisses des professions

Qui travaille dans l’économie verte ?

Ecoprofessions a parlé avec plusieurs personnes qui travaillent dans le domaine de l'environnement. Nous voulions savoir comment ils ont obtenu leur emploi, ce qui leur plaît le plus dans leur activité et les plus grands défis auxquels ils doivent faire face.  

Il est souvent difficile d'imaginer les possibilités offertes par une formation ou une formation continue spécifique, mais aussi à quoi ressemble la vie quotidienne dans une profession particulière. Dans nos portraits, nous avons interrogé divers experts du secteur de l'environnement afin que vous puissiez vous faire une idée de leur travail. Quelle formation ont-ils suivie? Avec quels outils travaillent-ils? Et quelle est leur source de motivation et d‘inspiration?

 

 

Les portraits suivants ont été réalisés par le Centre suisse de services CSFO en collaboration avec l'OrTra Environnement pour le cahier de carrière "Umweltberufe" (seulement en allemand) :

  • Karin Thum, examen professionnel de spécialiste en stations d'épuration et responsable d'une STEP (pdf)

  • Andreas Nagel, examen professionnel de spécialiste de la nature et de l'environnement, propriétaire d'un bureau d'écologie (pdf)

  • Michael Sattler, biologiste à l'université, ingénieur en environnement NDS/FH (aujourd'hui MAS Technique et gestion de l'environnement) et chef de projet (pdf)

  • Murièle Jonglez, ingénieur en environnement HES, écologiste de la faune et ranger (pdf)

bottom of page